Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison dans le Quercy Blanc
7 juin 2012

Poutres et chaînage horizontal

Après les coffrages j'ai donc réalisé le ferraillage calculé pour des charges de 500kg/ml que j'ai ensuite mis en place en rajoutant les chapeaux et liaisons avec le chaînage périphérique, puis coulage du béton dans les coffrages et les blocs U du chaînage horizontal.

P5234367     P5234364

Détail ferraillage côté poteau                                       et en partie centrale poutre de 4,4m

P5234368     P5234369

P5234370     P5234371

Après quelques jours de séchage, j'ai retiré les parties latérales des coffrages et laissé en place les étais.

 

 

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis entrain de réaliser comme vous une maison en siporex j’ai une poutre a crée aussi pour une avancée de toi ... <br /> <br /> <br /> <br /> ma question était la poutre doit elle être au même niveau que la ceinture de chaînage pour que la fermette se pose déçu ? <br /> <br /> <br /> <br /> Niveau armature faudrai partir sur quel diamètre sachant que ma poutre fait 5,25 de long <br /> <br /> <br /> <br /> Ma poutre doit faire combien de large et de haut aussi<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d’avance
K
Bonjour, une question un peux technique, es que je peux construire mon mur double cloison et par la suite faire couler mes poutres (comme un coffrage perdu)???
Notre maison dans le Quercy Blanc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité