Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison dans le Quercy Blanc
1 avril 2013

Plafond : joints du placo

Après les fêtes de fin d'année et une très bénéfique semaine de vacances dans les Pyrénées Orientales tout début janvier, il faut penser à se remettre à la tâche !

En premier je vais m'attaquer à la réalisation des joints du placo posé au plafond. Comme c'est complètement nouveau pour moi, je me suis depuis quelques temps un peu documenté sur la façon de faire, mais pour la mise en pratique j'ai encore quelques doutes.

Je commence donc par faire des essais sur des chutes de plaques, puis dans la partie de plafond à l'emplacement du cellier. Même si le résultat après 2 passes n'est pas parfait, suite à un ponçage final, il me semble que çà devrait convenir. Puis j'espère que comme d'habitude dans ce genre de situation, le coup de main viendra en pratiquant.

Je me lance donc en commençant par le côté chambres en progressant vers le côté cuisine.

Voilà un aperçu du résultat avant ponçage : Même si on ne voit pas bien sur les photos la planéité est convenable et il n'y a pas vraiment de bavures ou surépaisseurs.

 

P1214789      P1214788

 

P1214790      P1214791

Réalisation du joint périphérique entre plafond et mur extérieur :

P1214792


Restera à faire la même opération entre le haut des cloisons et le plafond.

Le ponçage ce sera pour plus tard à priori lors des finitions de chacune des pièces.


Finalement il m'a fallu pas mal de temps pour "apprivoiser" la technique : la bonne consistance de l'enduit, les bons outils, et surtout les bons gestes !... A la fin je pense que je commençais à maîtriser le sujet. Malgré tout je suis ravi que ce soit terminé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre maison dans le Quercy Blanc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité